Cette source se trouve généralement liée à un événement de notre enfance, mais pas forcément. En utilisant l"EFT, nous réglons le problème d'origine sur la personne que nous étions à ce moment là, notre "ECHO". Nous ne sommes plus cette personne, mais cette personne fait encore partie de nous, et plus précisément le comportement et les croyances appris ce jour là est toujours actif en nous.
Exemple : Paul, un enfant de 5 ans s'entend dire par une maîtresse d'école qu'il est méchant et stupide. Simple histoire de gamins direz-vous. Peut-être. Mais si Paul est particulièrement fragile à ce moment précis, il peut prendre cette remarque très au sérieux, du haut de ses 5 ans. Tellement sérieusement qu'il l'enregistre comme LA vérité, ou plus exactement SA vérité. LA formule qui s'appliquera à la première occasion quand il éprouve le besoin de se mesurer. En poussant les choses, Paul pourrait très bien se retrouver à 30 ans avec une impossibilité d'établir une relation durable ou de garder son travail. Nous avons tous eu des petites phrases plus ou moins innocentes qui sont restées dans notre mémoire. Nous en rions maintenant, nous sommes "grands", mais il en reste parfois des séquelles désagréables.
Cette méthode nous donne une seconde chance de revoir la réaction que nous avons eue à ce moment, et la changer en fonction de la sagesse et de la maturité que nous avons accquises depuis. Nous ne changeons pas les faits de l'époque, mais nous changeons notre réaction à cette situation et la manière dont nous la percevons.
En utilisant la technique du Matrix Reimprinting, Paul, avec la sagesse de ses 30 ans, va communiquer avec le petit Paul de 5 ans qui est en lui, et l'aider à remettre la petite phrase à sa place... une petite phrase sans importance, et qui n'a rien à voir avec qui Paul est vraiment. Il va se "reprogrammer". Ainsi, ce qui a été un souvenir traumatisant peut devenir un non-événement.
Si vous souhaitez savoir comment cette méthode peut vous aider, contactez-moi.