Sélectionnez votre langue

Recherche

Natalie est venue assister à un de mes atelierd d'intorduction à l"EFT. Elle étiat loin de se douter du soulagement inattendu qu'elle allait ressentir....

Une amie avait organisé ma toute première soirée d'information sur EFT chez elle, pour permettre de faire connaître l'EFT le plus vite possible. J'ai démontré l'EFT comme je le fais habituellement, en commençant par des difficultés physiques. En effet, on parle en général plus facilement ouvertement de douleurs physiques que mentales ou émotionnelles, et la progression peut être mesurée facilement. Une fois que la plupart des participants ont ressenti une amélioration, J'avais toute leur attention, et je pouvais commencer à expliquer un peu plus l'historique, et "comment ça marche". La réunion a duré un peu plus de 2 heures, de manière à répondre aux nombreuses questions.

A la fin de la soirée, 6 personnes, sur les 9 présentes, qui avaient effectivement une douleur ou une gêne physique quand elles sont arrivées, ont ressenti soit plus de peine du tout, soit une nette réduction de leur douleur.

Sur l'échelle habituelle de 0 à 10 (0 tout va bien - 10 c'est insupportable), un cou était passé de 8 à 0.5, un dos de 9 à 4, des épaules de 7 à 2, des pouces raides (suite à du jardinage je crois) de 3 à 0, de l'arthrite dans un genou était devenue "très confortable" (je ne me souviens plus des chiffres cités par cette personne), mais le changement le plus impressionnant était sans aucun doute celui de Natalie.

Cinq mois plus tôt, elle avait pris froid au cours d'un voyage. Elle est repartie pour un autre pays quelques jours après, et à son retour, a eu 3 jours vraiment très difficiles. Elle se sentait complètement épuisée. Rien de spécial dont elle se souvienne n'était arrivé, pas de maladie particulièrement grave. Et pourtant, elle était vidée de son énergie. Elle essaya toutes sortes de vitamines et de médecines naturelles, mais rien n'aidait. Après 2-3 mois comme ça, elle a fini par aller voir un médecin, et faire un test sur sa thyroide. Tout était normal de ce côté là, mais 2 médecins ont identifié ses symptômes comme une "fatigue post-virale". Aucun n'a suggéré de traitement, et ils ont simplement dit que ça s'arrangerait avec le temps.

Elle avait donc maintenant une étiquette aposée sur son état, mais pas de changement. Elle était ainsi depuis environ 5 mois quand elle dit à son mari qu'elle pensait que ses énergies étaient bloquées quelque part, et qu'elle devrait sans doute commencer à se renseigner sur l'acupuncture, le reiky et toute autre solution. Elle y réfléchissait depuis 2 jours quand mon amie l'a appelée pour lui parler de la soirée EFT.

Natalie n'avait pas une folle envie d'y aller. Encore une de ces réunions fatigantes...Mais ceci dit, ça ressemblait à un début de solution, et elle a donc fait l'effort d'y aller.

Je ne connaissais rien de l'histoire de Natalie (ou de qui que ce soit d'autre). Nous avons fait 2 séries raccourcies de tapotements. Les participants étaient un peu timides au début, mais nous avons fini par tous tapoter ensemble, chacun adaptant la phrase à son propre souci.

"même si j'ai...., je m'aime et je m'accepte complètement."

Il y a eu un peu de progrès pour la plupart des participants, et nous avons fait une seconde série:

          "même si j'ai ENCORE ...., je m'aime et je m'accepte VRAIMENT complètement."

Les douleurs continuèrent à diminuer en intensité et comme il y avait beaucoup de questions, je me suis retrouvée à beaucoup parler. C'est seulement après 2 heures, en présentant le résumé de la procédure EFT en une page, que j'ai pu démontrer la série EFT complète. Alors que je regardais chaque personne pour voir s'il y avait une progression ou une réaction particulièrement forte, j'ai remarqué le visage de Natalie. C'est une très jolie femme, mais le sourire qu'elle a soudain eu était tout nouveau. C'était comme si on avait allumé la lumière!

A la fin de la série, elle confirma qu'elle avait finalement évolué de son 8 du début vers... 0. Elle se sentait libérée. C'était la fin de la soirée, et elle est repartie avec un pas bien plus léger qu'elle n'était arrivée.

C'est la "magie" d'EFT, un de ces instants que Gary Craig appelle les "merveilles-minutes". Nous ne saurons sans doute jamais ce qui s'est vraiment passé, mais "ça a marché". N'est-ce pas ce qui est important?

Suivi : 2 mois plus tard

Nous avions convenu de nous revoir pour un suivi. C'est là que j'ai appris toute l'histoire. Natalie tapote maintenant régulièrement "même si je ne suis pas aussi assidue que je devrais l'être". A quoi j'ai pu répondre que "devrais" est un mot à rayer de votre vocabulaire en termes d'EFT, sauf quand il s'agit de reconnaître tout ce qu'on croit qu'on "devrait faire", pour arriver à le gérer différemment.

Il lui arrive encore d'être fatiguée, mais rien à voir avec "avant". "J'ai vraiment eu un "coup de fouet" ce soir-là", m'a-t-elle dit.

Elle avait aussi une opinion intéressante sur l'origine de cette "fatigue post-virale". Natalie a 54 ans. Elle a passé sa vie à s'occuper de sa famille. Les enfants sont grands et sont partis, son mari voyage pour son travail pour de longues périodes, et elle était maintenant "enfermée dans sa fatigue". Pour elle, c'était comme si une petite voix lui avait dit : "il est temps de t'occuper de toi".

J'ai entendu cette petite voix avec beaucoup, beaucoup de personnes. Elle prend des formes différentes, et je ne serais pas trop surprise si, tout en lisant cet article, vous l'entendiez aussi. J'espère que l'histoire de Natalie vous aidera à entendre votre petite voix.