Etreintes, Gary
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'année Apex
Quasiment chaque personne qui a essayé de partager l'EFT avec d'autres doit avoir rencontré cet étrange phénomène qu'est l'Effet Apex.
A titre de rappel rapide, les personnes atteintes pas l'Effet Apex perdent leur peur, douleur, ou quelque symptôme que l'on ait traité, généralement entièrement, mais ne reconnaissent pas l'effet du traitement lui-même, essayant de trouver d'autres explications ("Vous m'avez juste distrait(e)", "C'est de l'hypnose", ou, comme une certaine dame dont vous vous souvenez peut-être car j'ai parlé d'elle dans mon livre : "J'ai perdu ma forte douleur au cou parce que vous m'avez fait rire".)
A l'extrémité de l'Effet Apex, la personne peut ne même pas se souvenir "qu'elle aie jamais eu du tout de problème". ce qui est extrêmement déconcertant - une minute, ils grimpent au mur rien qu'en mentionnant le mot "araignée", et dix minutes plus tard, ils insistent qu'ils n'ont jamais eu ce problème pour commencer.
L'un des problèmes avec l'effet Apex, comme beaucoup d'entre vous le savent, est qu'une personne atteinte ne va pas aller parler à tout le monde de l'EFT! Je dis que c'est un problème, parce que en général, quelque chose qui est excellent et marche tellement bien, est si utile, pratique et facile à obtenir, grandit principalement par le bouche à oreille, un utilisateur enchanté en parlant à un autre.
Mais voilà une histoire qui m'est arrivée il y a juste quelques minutes lors d'une conversation téléphonique, qui montre qu'il y a de l'espoir pour nous tous et tous nos amis et clients "apex".
L'une des multiples personnes sur qui j'ai pratiqué mon EFT en public était la propriétaire d'une boutique New Age dans ma ville. J'y suis rentrée un jour, pleine des joies du printemps, et elle souffrait d'une forte douleur au cou, parce qu'elle était restée assise toute la journée sur un tabouret dur, un jour pluvieux d'automne où très peu de clients étaient entrés pour lui changer les idées.
Elle évalua le niveau de sa douleur au cou et dans le dos à 8 ou 9, et j'ai tapoté une série. Je n'étais même pas allée jusqu'au point de gamme, qu'elle commença à glousser , puis à rire, et la douleur était totalement partie. Une "merveille minute", comme les appelle Gary. Je m'attendais à ce qu'elle saute de son tabouret et me fasse parler d'EFT, mais elle insista que je l'avais juste fait rire et lui avait remonté le moral, et elle ne voulait rien entendre du tout de cette nouvelle chose à propos de laquelle j'étais si excitée. Elle était quand même très patiente et dit même que je pourrais venir et faire une démonstration à la boutique un week end où le samedi serait plus occupé.
C'était une expérience fascinante. Je traitais toutes sortes de gens pour toutes sortes de choses, y compris des phobies littéralement de toute un vie, des dépressions, une peur de conduire, et les gens étaient excités et enchantés - à part la propriétaire de la boutique, bien sûr. Elle n'était toujours pas du tout intéressée au delà de la pure politesse, me faisant plaisir de manière plutôt amicale.
C'était il y a un an.
Ce matin, j'ai reçu une coup de téléphone de cette même dame.
Il semble qu'une semaine plus tôt, elle se soit réveillée au milieu de la nuit avec de fortes douleurs menstruelles, et "il lui est juste arrivé de nulle part de tapoter pour ça". Elle a fait une unique série "et elle ont simplement disparu je ne sais où". Apparemment, elle s'est assise dans le lit et ne pouvait pas croire ce qui venait de se passer, et aussi, tout d'un coup, elle s'est souvenu de tout ce que je lui avais dit dans mes efforts désespérés pour la convaincre ET toutes les choses miraculeuses dont elle avait été témoin à ce moment-là, bien qu'elle ne s'en soit pas vraiment rendu compte alors.
Cette dame anime des cercles de "spiritual healing" (guérison sprituelle) et depuis cette nuit-là, elle raconte à toute personne qui reste sur place assez longtemps pour écouter, elle a elle-même aidé une douzaine d'autres personnes ou plus pour toutes sortes de problèmes.Elle est absolument enchantée d'EFT et veut en apprendre plus à ce sujet, et dans ce domaine en général.
Je luttais contre moi même tout en l'écoutant, et lui ai ensuite demandé si ça ne la dérangerait pas que je crie brièvement au téléphone "JE VOUS L'AVAIS DIT!!!!" pour me remettre :-).
Je trouve cela absolument fascinant. Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé, ou comment il lui a été possible de surmonter le blocage qui l'empêchait de voir ce qui était juste devant ses yeux tout ce temps. Peut-être que c'était parce qu'elle était entre le sommeil et l'éveil, quand l'incident "convainqueur" a mis les points sur les i pour elle.
Je dois confesser que j'avais quasiment abandonné son cas en ce qui concerne l'EFT, et je suis réellement et vraiment enchantée que ceci soit arrivé.
C'est aussi pour moi un signe et un espoir, que beaucoup d'autres personnes qui partent d'une soirée d'information, une session de traitement, ou un ami leur montrant l'EFT en prenant le café et qui semblent simplement ignorer ce qu'ils ont vu, entendu et ressenti, se rappelleront à un moment ou un autre, utiliseront la technique, et auront leur propre expérience du "Aha!".
Enfin, pour ceux qui lisent ceci, ont essayé l'EFT pour eux-mêmes et n'ont pas encore vraiment eu un de ces moments intensesqui sont vraiment uniques sur terre, la fin de l'année d'Apex de mon amie boutiquière est un exemple merveilleux qui montre comme les choses peuvent arriver si vous vous y attelez.
Beaucoup de gens m'ont écrit, et ont exprimé leur tristesse que "tous les autres peuvent vivre ces expériences stupéfiantes de guérison, de compréhension, de libération et de révélation MAIS PAS MOI".
Je dirais à qui que ce soit qui lit ceci et ont l'impression d'être dans cette situation de prendre note. Il y a beaucoup, beaucoup d'exemples de personnes avec qui je fais ceci depuis un moment, et qui ont simplement mis plus longtemps pour y arriver. Le première expérience débloquante majeure peut arriver n'importe quand, sur n'importe quel problème, et une fois que c'est arrivé, il y a une réelle acceptation de la technique, et ça commence vraiment à marcher pour vous, comme ça a marché pour toutes ces autres personnes dont les histoires sont de plus en plus nombreuses sur le site web de Gary.
Protez-vous bien, soyez heureux, et continuez de tapoter.
Silvia Hartmann-Kent