Sélectionnez votre langue

Recherche

Tony conduisant avec sa main droite à l'extérieur de la fenêtre quand un autre véhicule le percuta. Sa car a fait un tonneau et la main de Tony s'est trouvée coincée au passage. Il a eu de la chance de sortir quasiment indemene de l'accident, mais sa main droite était endomagée. En tant que charpentier, i lavait évidemment besoin de ses mains pour travailler.

J'ai vu Tony 8 mois après l'accident. Sa main n'était plus vraiment douloureuse, mais il avait perdu sa flexibilité. Cela l'empêchait de travailler correctement et de jouer de la guitare. Il ne pouvait pas tenir les choses normalement. Nous avions besoin d'une mesure pour pouvoir mesurer ses progrès éventuels. Il a remarqué qu'en fermant sa main au maximum, il pouvait encore glisser un crayon entre sa paume et son petit doigt, ce qui n'arrive pas avec une flexibilité totale (essayez!). Cela nous a donné un point de départ pour tapoter :

Même si je ne peux pas fermer ma main complètement....

Même si je ne peux pas tenir les objets correctement...

Même si je peux glisser ce crayon dans mon poing fermé et que ce n'est pas normal...

Même si je peux TOUJOURS glisser ce crayon dans mon poing fermé ...

avec des fins de phrases positives dans le genre :

... Je pardonne à ma main d'avoir perdu sa flexibilité....

... je pardonne au conducteur de l'autre véhicule...

... j'évacue ma colère contre ce conducteur...

... je choisis d'autoriser mon doigt à se redresser.

Nous y avons travaillé deux fois. A chaque fois, il a noté un progrès, avec beaucoup de craquements inhabituels. Il disait ressentir plus de force et de flexibilité. L'espace occupé par le crayon se rétrécissait!

L'un de ses doigts a guéri dans une position tordue, et Tony a décidé de continuer à tapoter de son côté pour continuer à améliorer ses résultats, si d'autres aspects que la colère se présentaient en repensant à l'accident.

Même si l'histoire de Tony ne fait pas partie des "merveilles minutes", il me semble toutefois surprenant qu'un doigt cassé 8 mois plus tôt retrouve soudain une meilleure flexibilité en quelques minutes...

Persistez, vous ne savez jamais quel bénéfice vous allez pouvoir découvrir!