Sélectionnez votre langue

Recherche

Étreintes à tous (particulièrement à Deborah),
Gary
--------------------------------------------------------------------------------
par Deborah Mitnick

La mémoire de sa mère empire. Le diagnostic d'Alzheimer semble de plus en plus certain. Elle a récemment dû encourager sa Maman à abandonner l'exercice physique. Elle doit simplement placer sa Maman dans une maison spécialisée. La Maman a compris qu'il était temps de se rendre dans cette maison, mais la douleur émotive a été atroce pour les deux pendant le déménagement.

Elle a pris soin de sa Maman avec amour et a trouvé un bon arrangement, mais à l'intérieur, cela lui fait mal et elle en souffre.

Elle pleure beaucoup quand elle est seule. En fait, elle pleure quand un employé de l'épicerie lui demande, “comment allez vous aujourd'hui ?” Elle est connue pour pleurer même en attendant dans les files à la banque ou dans les restaurants.

Dans sa vie professionnelle, elle prend soin des autres. Elle a aidé beaucoup de personnes à trouver des solutions. En fait, elle est thérapeute énergétique et elle a employé l'EFT et beaucoup d'autres méthodes pour aider des centaines de personnes, par téléphone ou face à face.

Mais ces derniers mois, elle a été trop occupée par sa Maman pour voir ses clients réguliers. Elle a été également trop émotive et bouleversée pour travailler.

Elle pleure beaucoup quand elle est seule, en nettoyant l'ancien appartement de sa Maman, quand elle appelle le fournisseur de téléphone, la banque pour la carte de crédit, l'assurance-maladie, et toutes ces autres sociétés pour changer officiellement l'adresse de sa Maman.

Elle prend donc toujours soin des autres, mais elle “a oublié” qu'elle a une compétence merveilleuse avec laquelle elle peut prendre soin d'elle-même. Elle “a oublié” l'EFT. Elle “a oublié” le tapotement pour elle-même.

Et elle a simplement pleuré.

Alors elle s'est rappelée l'EFT. Elle a tapoté pour des solutions générales , telles que “toutes les émotions de Maman”, “me sentir si seule avec toutes ces émotions problématiques”, “voir Maman changer si rapidement”, “devoir tenir un rôle difficile toute seule”.

Elle a arrêté de pleurer. La paix est revenue en elle. Elle a pu gérer ce qu'elle devait faire pour sa Maman avec moins de douleur émotive. Elle s'est sentie mieux en elle-même et prête à travailler de nouveau avec ses clients.

Vous n'avez pas encore deviné? Un pressentiment, peut-être ?

J'écris au sujet de "moi". Et me voilà … celle qui aide toujours tout le monde. Et il ne m'était même pas venu à l'idée de m'aider moi-même.

Je me sens tellement mieux maintenant. Et je vous rappelle de prendre soin de vous-même ! Le tapotement a aidé ainsi plusieurs de nos clients, mais prendre soin de soi est essentiel. Je peux maintenant rétablir l'équilibre entre ma Maman et toutes les autres personnes que je veux aider !

Depuis que j'ai pris le temps de tapoter pour moi, mon téléphone se remet à sonner. Je rencontre de nouveau des clients par téléphone aussi bien que dans mon bureau. C'est un sentiment merveilleux de pouvoir aider les autres.

Et je me rappelle maintenant de m'aider, aussi.

Deborah Mitnick, LCSW-C