Sélectionnez votre langue

Recherche

Bonjour à tous
Cet article de Melloney Atuahene du Royaume Uni devrait être lu, étudié, relu et enfin encadré. Il illustre la valeur de la persistance dans l'utilisation de l'EFT sur une douleur dentaire "impossible" émanant d'une dent abîmée.. Après avoir utilisé l'EFT pour une douleur intolérable un soir, elle raconte...

"Pas de trace de la douleur. Je ne pouvais même pas la provoquer. Elle était encore instable mais sans douleur, en moins de 5 heures (peut-être même seulement 20 minutes!). Avant cela, j'aurais dû attendre au moins 7 ou 10 jours entiers après avoir pris des antibiotiques pour que la douleur soit complètement partie."

Elle a continué à tapoter de manière assidue pendant une période de 3 mois pour que la dent se consolide et retourne à la normale. En chemin, elle a identifié des raisons émotionnelles derrière la douleur dentaire, et les a aussi résolues. Le résultat.....?

"....quelques 6 mois plus tard, je réalisais que j'étais en train de mâcher des noix de ce côté de ma bouche. Ma dent était solide - pas de trace de fragilité - et continue de l'être à ce jour."

Encore une fois, étudiez bien ce cas. Et aussi. reconnaissez s'il vous plaît les possibilités que ceci ouvre pour les maladies graves, telles que le cancer, la sclérose en plaques, le lupus et autres. Si nous pouvons inverser le processus sur une dent déchaussée, pourquoi pas inverser le processus pour d'autres maladies?

Etreintes, Gary

[NOTE : Cet article est une traduction de l'article original publié par Gary Craig, Fondateur de l'EFT.  L'original est disponible ici. ]


par Melloney Atuahene

 
Pendant environ 6 ans, j'ai eu une sérieuse douleur à une dent, qui envahissait ma bouche environ deux fois pas an, parfois trois. Ca a duré si longtemps parce qu'à chaque fois que j'allais chez le dentiste, l'inflammation était tellement forte qu'il me donnait des antibiotiques et m'arrachait la promesse de revenir après les antibiotiques pour retirer la dent. Bien sûr, je n'y retournais jamais.

Ma vanité me dictait de conserver cette dent, même si elle bougeait et que le dentiste disait que la racine était pourrie et qu'elle ne se remettrait jamais. Il insistait sur le fait que si je ne me la faisais pas enlever, je continuerais à avoir des abcès en dessous, menant à cette torture bisannuelle.

Un dimanche matin à 2 heures, j'ai été réveillée par la plus grosse douleur que j'aie JAMAIS eue dans ma bouche. Je n'avais pas d'anti-douleur, et RIEN d'autre n'aurait apaisé cette agonie. C'était une torture bien trop forte ne serait-ce que pour considérer l'auto-hypnose pour chasser la douleur; et à ce moment là, je me suis  souvenue que j'avais récemment téléchargé le manuel EFT - et mes expériences avec des clients avaient produit des "résultats intéressants et surprenants". Pourtant, j'étais persuadée que ce n'était encore qu'un de ces nouveaux "parfum du mois" à l'américaine.

A ce moment, ma situation était tellement désespérée que j'aurais même été voir un guérisseur! Donc, n'ayant rien à perdre, j'ai tapoté. Vingt minutes plus tard, je tapotais à propos de cette douleur en pensant "je savais que ça ne marcherait pas" et quand j'ai regardé à nouveau, il était 7 heures du matin.

J'étais réveillée, en pleine forme, fraiche comme une rose, et perplexe. Aucun signe de la douleur. Je ne pouvais même pas la provoquer. Elle était encore instable mais sans douleur, en moins de 5 heures (peut-être même seulement 20 minutes!). Avant cela, j'aurais dû attendre au moins 7 ou 10 jours entiers après avoir pris des antibiotiques pour que la douleur soit complètement partie.

C'était un peu comme dans l'histoire de Saul sur la route de Damas. CONVERSION INSTANTANEE ! Aucun de mes clients n'échappait plus à une dose d'EFT. Pendant les 2 semaines qui ont suivi, j'ai remarqué une augmentation de ma confiance en moi et une manière plus affirmée de m'exprimer, et aucune volonté de tolérer les comportements non raisonnables venant des autres. Une volonté de parler et et de ne pas laisser passer les choses rien que pour rester en paix.

J'ai alors eu une idée. Et si je pouvais amener la dent à revenir solidement en place? Malgré ce que le dentiste avait dit? Je me suis mise en tête d'être assidue et de me concentrer sur l'objectif unique à tapoter pendant les 3 mois suivants. Pendant cette période, nuit et jour, je tapotais pour que la dent soit en bonne santé et fermement enracinée à nouveau à sa place, suffisamment solide pour que je puisse mâcher des noix, etc. Je me suis dit que si la dent devait se remettre en place, je devrais être réaliste et lui laisser 3 mois.

COMMENTAIRE de GC: Ce qui suit est la réalisation pour Melloney qu'une émotion négative ... la colère ... était probablement la source de son problème de dent. Très souvent, en utilisant EFT de manière persistante sur un problème physique, les problèmes émotionnels sous-jacents "apparaissent" simplement.

Pendant cette période, j'ai soudain réalisé quelque chose. Six ans plus tôt, j'avais commencé une relation avec mon partenaire actuel. Avec lui, j'héritais de sa fille de 22 ans qui saisissait toutes les opportunités d'établir clairement que j'étais une usurpatrice et que je ne serais jamais la bienvenue. Ce qui me stupéfiait, était que mon partenaire était complètement aveugle devant son comportement. Elle n'avait aucune hésitation à m'humilier publiquement, mais elle le faisait de telle manière qu'on pouvait facilement avoir l'impression que j'étais trop sensible et elle pouvait nier.

A ce stade, je me posais des questions sur ma santé mentale, et j'avalais et je ruminais toute cette injustice. Evidemment ça couvait doucement - et en tant que "thérapeute" dans la famille, j'étais supposée être équilibrée et ne pas me laisser aller à des explosions de colère - le mode naturel d'expression dans cette famille.

Quand j'ai finalement compris que la COLERE était à la racine de toutes mes intrigues dans cette famille, j'ai rapidement fait entendre ma voix à propos de cette situation - et l'ai résolue (elle et moi sommes maintenant amies). J'avais complètement oublié ma volonté que ma dent soit solidement enracinée - quand soudainement un jour, quelques 6 mois plus tard, j'ai réalisé que je mâchais des noix de ce côté de ma bouche. Ma dent était fermement en place - aucun signe d'affaiblissement - et continue de l'être.

De manière intéressante, quand je parle à des collègues de l'EFT et qu'ils choisissent de l'ignorer, comme je l'ai fait, ce qui les a convertis est quand je leur ai proposé de faire un coup d'essai - et que des quantités massives de colère se sont trouvées éliminées! Il semble que la colère puisse nous rendre aveugles, sourds et muets (au sens figuré, bien sûr)!

Melloney Atuahene