Sélectionnez votre langue

Recherche

Tout le monde sait que la grippe est hautement contagieuse. Et que dire de la gastroentérite, et... et...
Et tapoter ne peut tout de même pas empêcher les virus de se propager ?!

Peut être pas... Quoi que... Tout le monde fait de son mieux pour se prémunir contre la contagion. Evidemment, il y a les règles élémentaires d'hygiène. Mais au delà de se laver les mains et éviter que les éternuements n'atteignent les voisins, d'avoir une alimentation équilibrée, de prendre l'air etc... vous êtes vous déjà demandé ce que les personnes qui ne sont PAS atteintes par la contagion avaient de spécial ?

Je me pose la question tous les hivers, et tous les hivers, le sujet apparaît à un moment ou à un autre avec un ou une cliente. La dernière en date est tombée sur une infirmière de formation. Une personne qui connait donc bien les problèmes de contagion.

Le sujet de la séance n'a rien à voir, il s'agit de l'horreur de se voir infliger des « ultimatums ». Qu'il s'agisse d'un ultimatum professionnel, d'un examen à passer, ou d'une situation relationnelle importe peu, le mot « ultimatum » véhicule son lot de stress, que nous explorons sous tous les angles.

Quasi en fin de séance, alors que j'essayais de bien comprendre où en était arrivé le niveau de stress d'Aurelie (nom d'emprunt), elle me dit « comme je suis vraiment barbouillée, c'est vachement dur de me concentrer. Il y a des gastro qui traînent en ce moment ».

En d'autres termes : « il y a des gastros qui traînent, donc je suis barbouillée. ». Voilà ce que j'appellerais une programmation bien ancrée.

Comme ce n'est pas le sujet, nous continuons à tapoter autour de cet « ultimatum », et en particulier sur la tension physique qu'elle ressent encore et la possibilité de voir les choses sous un angle différent. Commentaire en cours de série de la part d'Aurélie sur une de mes suggestions : « si tout marchait en yakafaukon, ça se saurait ».
Cette série se termine sur :

je m'ouvre à la possibilité d'enlever mon scepticisme et de me donner le choix
le choix du bien être, détendu, aux niveaux cellulaire, intellectuel et même émotionnel ! Merci !

Et là surprise... « je me sens moins barbouillée ».
Comment ça moins barbouillée ???
En réponse à mes plaisanteries, Aurélie explique clairement un sentiment d'inconfort : « je me sens mal à l'aise parce que j'ai affirmé un truc et là... ». Et là, il s'avère qu'une vérité différente vient de se faire jour, en complète opposition avec sa formation et son expérience. Bien qu'Aurélie ne soit pas une nouvelle venue dans le monde merveilleux de l'EFT, là ça dépasse un peu trop les vérités établies !

Deux séries et moins de dix minutes plus tard, Aurélie affirme cependant ne plus être du tout barbouillée et se sentir parfaitement détendue, y compris par rapport à l'« ultimatum », et au conflit entre l'expérience qu'elle vient de vivre et ce qu'elle considérait comme une vérité établie.

Ce genre de situation se reproduit régulièrement et m'amène à vous suggérer quelques thèmes d'exploration :

- Comment réagissez-vous à cette croyance que « la grippe/gastro etc.. circule, donc il y a un risque pour moi. » ?
- Quel impact a votre réaction sur votre niveau de stress ?
- Quel impact a votre niveau de stress sur votre système immunitaire et votre niveau d'énergie au quotidien ?

Et s'il était temps de reconsidérer ce que vous avez cru savoir sur ce genre de contagion ?

Pouvez-vous citer d'autres « croyances » de ce genre qui affectent votre bien être ? Et si vous pouviez en changer, que choisiriez vous ?

Partagez les résultats que vous obtenez avec toutes ces idées à tapoter!

Evidemment, consultez un médecin pour tout problème médical.