comme tous les français de France et d'ailleurs, la seule idée qu'il ne soit plus permis de penser, rire, s'exprimer, même si ce n'est pas toujours de mon goût, est pour le moins déstabilisante.
Que dire quand l'humanité est bafouée? Dans le monde des tapoteurs, on prône le pardon et la paix. Difficile face à cela. Ceci va peut être paraître irresponsable. On ne peut que se révolter bien sûr.
Et pourtant...
Nous avons chacun notre douleur devant cette situation. Guerriers, et policiers ont leur role, Ce n'est pas le mien.
A Newton, USA (Connecticut), 20 enfants ont été assassinés sans raison. La maman d'un de ces enfant a créé une organisation pour que l'amour et la guérison remplacent la haine. Au Rwande, je vous ai souvent parlé de ces victimes du pire qui arrivent à trouver le pardon. AU Kosovo, l'EFT a aussi permis de rendre la vie à ceux qui étaient marqués par l'horreur.
Alors aujourd'hui je choisis...
Vous pouvez tapoter sur mes mots, ou choisir les votres...
Aujourd'hui je choisis d'envoyer mes pensées vers ceux qui ont été tués, connus et moins connus, pour qu'ils reposent en paix.
Aujourd'hui je choisis d'envoyer mes pensées vers leurs proches, pour les soutenir dans cette épreuve et qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls.
Aujourd'hui je choisis d'envoyer mes pensées vers tous ceux qui sont tués dans des circonstances similaires, quel que soit leur camp, dans le monde à chaque instant, pour que leur mort ne soit pas inutile.
Aujourd'hui je choisis d'envoyer mes pensées vers tous les musulmans de la planère, qui ne sont PAS des extrémistes, et vers tous ceux que la pratique de leur religion menace de par le monde, chrétiens, bouddhistes, et autres, pour que la liberté règne partout.
Aujourd'hui je choisis d'envoyer mes pensées vers tous ceux que la peur étreint chaque jour, pour qu'ils trouvent leur lumière.
Aujourd'hui je choisis d'envoyer mes pensées vers tous ceux que l'on fait taire chaque jour, de manière visible ou invisible, pour que leur voix soit entendue.
Aujourd'hui je choisis d'envoyer mes pensées vers tous ceux qui parlent de ce en quoi ils croient, malgré les risques, pour que la liberté reste
Aujourd'hui je choisis d'envoyer la lumière vers ceux qui s'apprêtent à choisir entre la paix et la violence, pour que chacun trouve le chemin qui est juste, celui qui est écrit dans les yeux de tous les enfants de la terre.
La Paix.
Nous avons toujours un choix. Je choisis la lumière et la compassion.
PS: Je me permets de rajouter le joli commentaire de Marie Salmon sur mon post Facebook :
Aujourd'hui, je choisis d'accepter ce qui vient : je choisis d'accueillir ma tristesse et de consoler l'adolescente idéaliste et passionnée qui sommeille en moi.
Je me suis construite et j'ai grandi grâce à eux ...
Aujourd'hui, je choisis la gratitude envers ces "amis" assassinés.