où il est resté fermé pendant quasiment 6 mois... (Merci la bibliothèque qui permet une telle performance!).
J'avais bien trop peur … de le lire ! Ne me demandez pas pourquoi, il ne s'agit pas de la logique de la tête mais de celle des sentiments, ma foi bien différente !
Jusqu'au jour où j'ai fait face au côté ridicule de ma peur (un livre ne va pas me manger, de quoi aurais-je l'air, même si je suis la seule à le savoir, si je rends un livre sans l'avoir ouvert ?), et puis la bibliothèque commençait à rouspéter (ils avaient bien le droit!) Alors je me suis lancée. Une fois que je l'ai commencé, je l'ai lu de bout en bout et j'ai adoré.
J'ai aimé son approche sans détour : oui, j'ai peur (par exemple, d'ouvrir certain livre!)... Que le premier qui n'a jamais éprouvé de peurs à postériori stupides me lance la première pierre !
Faites donc l'exercice (uniquement si vous vous sentez d'attaque!) : partagez une feuille en 3 colonnes. A gauche listez vos peurs, le plus précisément possible. Au milieu, listez ce qui peut arriver de pire, A droite listez ce qui peut arriver de mieux. Vous avez maintenant une liste de choses à tapoter, en utilisant le tapo-truc nº6 !
Tout le monde éprouve des peurs à un moment ou à un autre. Quand je travaillais pour une multinationale, je me souviens d'un directeur financier très sérieux et respecté, à priori solide, qui s'est évanoui alors qu'il allait faire une présentation devant un comité. Si ce n'était pas de la peur, quelle coïncidence. Dans le cas d'Hélène, la peur était au centre de sa vie, avant l'EFT...
Pour en revenir à Susan Jeffers, je me suis par la suite inscrite à sa newsletter, et j'ai continué à apprécier son bon sens, ses exemples vivants, sa générosité, qui ressort dans tellement d'anecdotes, ses petits trucs pratiques, tels que les affirmations etc...
Susan est décédée en 2012. Elle a laissé derrière elle toute une infrastructure d'enseignement de sa méthode et plusieurs petits livres faciles à lire que je vous conseille les yeux fermés, même ceux que je n'ai pas lus ! Une excellente source d'inspiration, qui vous aidera peut être à identifier ce sur quoi vous pourriez tapoter !
De quoi avez vous peur ?